Épisode 6 Où on parle de la Trilogie Batman Arkham et de Titan Fall 2, entre autres.

La trilogie Batman, est un cas d’école de l’évolution rapide d’une licence. Et TitanFall 2 un FPS rapide, nerveux et solide avec un gameplay aériens et une campagne solo intéressante.

0 minutes 30 : Intro

Les petites news et présentations habituelles.

1 minutes 45 : La trilogie Batman Arkham

Gratuite il y a peu sur l’Epic Gamestore pour fêter les 80 ans du chevalier noir, c’était donc l’occasion pour Bruno de revenir sur sa parole “Je ne jouerai plus a des jeux Unreal Engine 3” et de refaire cette série de Rocksteady. Le premier Arkham Asylum avait surpris beaucoup de monde, et avait apporté beaucoup de systèmes de jeux qu’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux titres. Mais en même temps, il a maintenant plus de 10 ans, et donc il est temps de voir s’il n’a pas trop souffert, et si ses suites ont réussies à se maintenir. C’est aussi une licence qui est un cas d’école dans son évolution avec 3 épisodes canoniques, et un spin off mal aimé confié à un autre studio et, globalement, des suites qui enflent à chaque fois, autant dans leurs tailles que dans leur systèmes de jeux.

42 minutes 20 : Titan Fall 2

Titan Fall 2 est le dernier jeu solo de Respawn Entertainment. Studio fondé par les gens à l’origine des FPS les plus vendus de ces 15 dernières années, créateur à la fois de la série Medal of Honnor et de Call of Duty. Sorti coincé entre justement un Call of et un Battlefield, le jeu n’a qu’un succès commercial limité. Aurait-il mérité plus, ou s’agit il d’un FPS classique sans génie ? Thomas a chaussé son jet pack pour tenter d’y répondre.

1h04 minutes 48 : Et a part ça ?

Et a part ça ? Bruno a fait 2 jeux courts et immersifs : Inside de Playdead et Abzu de GiantSquid . Thomas nous parle de la décision contesté de Blizzard concernant HeartStone et les manifestations a Hongkong et un peu de Final Fantasy XIV et son extension ShadowBringer

Pas le temps de jouer épisode 6, Batman Fall. Bonne écoute

Call of duty : les coulisses d’une usine a succès

PodcastOuvert

Credits