Tombnautica

PLTDJ - 8 - Tombnautica
Par défaut

Ep8 : Tomb Raider – Subnautica. Cette fois, c’est au tour de Thomas de se faire une trilogie. Celle qui a rebootée une des licences les plus connues et surexploitée du jeu vidéo : Tomb Raider. Bruno, lui ne fait qu’un jeu. Mais ça fait 2 ans qu’il y joue, il a recommencé sa partie à zéro plusieurs fois, et totalise plus de 100h de jeu dessus : Subnautica.

0minutes 15 : News et présentation.

Quoi de neuf, sommaire. Comme d’habitude.

1minute 20 : Subnautica

Souvent prit en exemple du projet réussi après un accès anticipé, Subnautica est une expérience assez unique, mélangeant survie et aventure. Après le crash de son vaisseau spatiale sur une planète océan inconnue, le joueur devra trouver un moyen de survivre et de quitter la planète. Bruno a entretenu une relation amour haine avec le jeu pendant plusieurs années, et a enfin fini ce dernier. Il est temps de décortiquer tout son ressenti sur le jeu.

25 minutes 25 : Tomb Raider ( trilogie)

La Saga Tomb Raider s’était perdu. Trop d’épisodes, de qualité de plus en plus discutable. Crystal Dynamics a rebooté la saga culte en 2013. Une opération convaincante ou une tentative qui prolongeait l’agonie d’une des licence les plus connue du monde vidéoludique ? Thomas replonge dans la série pour répondre à la question : Lara Croft est elle toujours une figure majeure du jeu vidéo, où est elle dépassée par la tonne de TPS sortis ces dernières années ?

45 minutes 22 : Et a part ça ?

Vu que c’est noël, on a fait une liste de jeux sympa, pas très chers, pour mettre une bonne ambiance en famille. Pikuniku , Heave Ho, Tricky Towers, Overcooked 1&2, Ultimate Chicken Horse. Principalement des party games pour s’engueuler en famille, parce que c’est ça l’esprit de noël, mais aussi un jeu d’aventure tout aussi débile que mignon et drôle.

Et en bonus, on fait notre top/flop de la décennie. Don’t Starve, FTL, RE 6, Skyrim ? qui est qui ?

PodcastOuvert

Credits

Ep8 : Tomb Raider – Subnautica, bonne écoute, et n’hésitez pas a partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *