Luigi’s Plague : Automata

Par défaut

Episode 7 : Bruno parle de jeux de 2019 : le tout récent Luigi’s Mansion 3, et le un peu moins A Plague Tale : Innonce ! Thomas reste plus dans le theme, et parle d’un jeu de 2017, Nier Automata, exemple de série sauvé par ses fans pour finalement devenir un succés. Luigi’s Plague : Automata, c’est parti !

0 Minutes 15 : Intro

Les petites news et présentations habituelles.

1 Minutes 50 : Luigi’s Mansion 3

3 épisodes en 18 ans. C’est peu pour une série Nintendo. Bruno a fait chauffer sa switch, et alors que ses souvenirs du 1 sont lointains, et que le 2 lui était un peu tombé des mains, il a cette fois bouclé le jeu de Next Level Game.

14 Minutes 33 : A plague Tale : Innonce

Les bordelais d’asobo ont livré en mai dernier leur jeu le plus ambitieux à date trés inspiré de The Last of Us de Naugthy Dogs .

A plague tale : Innonce relate donc l’épopée d’Amicia et Hugo de Rune, pendant la guerre de 100 ans.  Ce jeu a l’ambiance trés travaillé arrive t’il au niveau de son modèle ? Bruno a fait souffrir son PC hors d’age pour avoir la réponse.

30 Minutes 27 : Nier Automata

Nier, un peu comme Demon Souls, était un jeu de niche. Un échec commercial, sauvé de l’oubli par le bouche à oreille. Nier Automata reprend l’univers, mais change tout avec Platinium Games a l’éxecution, et toujours Yoko Taro en tête pensante du projet. Le jeu a eu cette fois un succés critique et public. Thomas livre son avis sur cet opus.

56 minutes 52 : Et a part ça ?

A part ca, Bruno a joué a Narcosis, un walking simulator de 2016 par Honor Code, ce qui lui a fait se poser la question : Est il fait pour jouer au Walking simulator ?

On a beau dire qu’on ne tire pas sur l’ambulance. Le cas Stadia , premiere “console” de Google, nous a fait réflechir à la justesse de ce dicton.

Pas le temps de jouer, épisode 7 : Luigi’s Plague Automata, bonne écoute !

PodcastOuvert

Credits