Ori and The Cells

Par défaut

Episode #10 : Ori and the blind forest / Dead Cells. Ce mois ci on parle de 2 héritiers du genre Metroidvania, avec des approches très différentes.

0 Min 16 Sec : Intro & New

Comme d’habitude, présentation de l’épisode

1 Min 34 sec : Dead Cells

Meilleur jeu d’action au gameawards de 2018. Pour un “petit” jeu indé, fait en territoire viticole. Alors, Dead Cells, de Motion Twin, c’est quoi ? Un mélange improbable et réputé impossible de roguelite et de Metroidvania. Très orienté combat, le jeu a une solide réputation, et la sortie d’un premier gros add on payant ce mois ci a donné envie a Bruno de partager son avis sur un jeu qu’il a en double, et sur lequel il a passé une bonne centaine d’heure au minimum. Quelque chose de parfaitement objectif, donc.

18 minutes 15 sec : Ori and the blind Forest

Ori and the blind forest, est un jeu vidéo publié par Microsoft, développé par Moon Studios. Encore un Metroidvania, à la DA incroyable, orienté plateforme. Gros succès à sa sortie, avec une suite en approche, Thomas livre son avis sur ce jeu qui ne fait pas forcement l’unanimité.

52 minutes 04 : Et a part ça ?

Beaucoup de chose dans le a part ça, Bruno parle de Ape Out, un “petit” jeu a la DA années 50 et jazzy par Gabe Cuzillo , Thomas parle de Noita de nolla games, un Roguelite en pixel “physiqué”.

On parlait de la grogne anti Blizzard il y a quelques temps. Visiblement, pas échaudés, ces derniers ont lancés la version “remastered” d’un des jeux les plus cultes de leur catalogue. Et c’est une catastrophe. On revient rapidement sur cet épisode.

Stadia a t il au final son plus gros concurrent avec le lancement officiel de Geforce Now? Nvidia, peut connu du grand public, a t il le poids nécessaire pour concurrencer Microsoft, Google ou Sony sur ce point? Retour très rapide sur ce lancement pas si anecdotique.


PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer, Episode 10, Ori and the Cells, ou on parle d’ Ori and the blind forest / Dead Cells , bonne écoute. N’hésitez pas a partager si cela vous a plus.