Breath of the Evil

Par défaut

Episode #11, ou on parle de Zelda Breath of the Wild (Zelda BOTW), et de Resident Evil 2 Remake (RE2) . Histoire d’avoir a la fois de quoi s’évader dans des paysages ensoleillé et se rappeler d’un coup qu’on vit une pandémie mondiale. Pour l’épisode anniversaire, finalement, pas de changement. L’actualité ayant légèrement contrarié nos plans.

0 minutes 17 Intro et sommaire

Comme d’habitude, présentation des sujets.

2 minute 52 :Zelda : Breath of the Wild

Que dire d’un jeu qui a été présenté dès sa sortie il y a 3 ans comme un jeu culte. Un jeu qui a depuis fait l’objet de très nombreuses analyses, décryptages et débats ? Bruno tente donc une approche différente. Contrer les réticences que l’on peut encore avoir sur un tel jeu, en partant de l’avis de Thomas, qui n’y a pas joué, et que le jeu ne tente pas tant que ça. 

Donc, Zelda Breath of the wild est un grand jeu. Nintendo a réussi a désencrouter sa licence avec un coup de maitre. Et ne pas y jouer est défendable, mais encore faut il avoir de bonne raison pour cela. 

35 Minutes 50 : Resident Evil 2 Remake

Resident Evil, la série, est presque aussi vieille que les jeux en 3D. démarré sur PlayStation, en reprenant les éléments d’Alone in the Dark, la série a vu ses multiples épisodes quasi systématiquement porté sur les machines de leur époques. Cette fois, Capcom a jugé bon de proposer une refonte totale du 2ieme épisode, plutôt qu’un simple portage. Le résultat, animé par leur RE engine, a convaincu Thomas qui livre son impression sur ce monument revisité.

1h 04 minutes 04 : Et a part ça ?

A part ca? A part ca, on parle rapidement d’un Hack & Slash un chouia moyen : Grim Dawn, on discute de l’annonce de la sortie de vieux jeux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre sur switch et sur l’opportunité de la ressortie de ces jeux.

Borderlands 3, thomas nous en parle rapidement, car il commence a avoir quelques heures au compteur. La nouvelle livraison de loot par Gearbox tient elle le niveau de la licence?

On dit tout le bien qu’on pense d’Half Life Alyx sans y avoir joué, et sans qu’on pense y jouer un jour. Mais bon, Valve qui sort un FPS, c’est pas tous les jours quand même.


PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer ! Episode 11, ou on parle de Zelda BOTW et RE2, c’est parti ! Bonne écoute a tous, et n’hésitez pas a nous partager si cela vous a plu.

twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *