Dishonored Masterchief

#15 Dishonored MasterChief
Par défaut

On fait dans le FPS cette fois. La Serie Halo Master Chief collection de bungie, et la série Dishonored d’Arkane Studio. Des gros morceaux, qui ont marqué leur époque. PLTDJ #15, Dishonored MasterChief, épisode de la rentrée de septobre, c’est TIPAR.

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 23 : Halo, the Masterchief collection

Halo. un FPS qui a marqué sur console, et frustré beaucoup de joueur PC. L’occasion de la sortie de la Master Chief collection, regroupant, a ce jour Halo, Halo 2, 3, ODST, et Halo REACH était l’occasion de voir a quel point des jeux comme ceux la peuvent, en 2020, être encore pertinent sur PC. Ont ils rayonnés au delà de leur support d’origine.

24 minutes 23 : Dishonored 1&2.

Arkane les spécialistes de l’immersive sim. En tout cas, la série Dishonored a fait rentrer le studio dans la cours des grands, après Arx Fatalis et Dark Messaiah of Might & Magic (et un paquet de projets annulés).

FPS orienté infilration, Thomas se fait violence pour surmonter son aversion du genre et donner sa chance a la série. Qu’en pense t il au final ?

45 minutes 10 : Et à part ça ?

Beaucoup, beaucoup de choses a dire en cette rentrée. Les consoles de nouvelles générations arrivent avec leurs modèles économiques respectifs. On parlera longuement de Sony, Microsoft, Xbox series, PS5, stratégies et lisibilité de l’offre. Du Gamepass et du rachat de Bethesda, du crunch chez CD project. Mais aussi d’Amazon et de son Luna. D’Ubisoft qui continue a s’embourber dans des histoires de management.

1h39 minutes 20 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer ! Episode 15 Dishonored Masterchief , ou on parle de Halo et de la Saga Dishonored c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

twitter instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *