Les étrons cultes

Par défaut

Le PLTDJ hors série de fin d’année, sur les étrons cultes. Une année 2020 de merde? Certainement. Donc on reste dans le thème, et on est allé voir les jeux qui ont une réputation de jeux abominables vu qu’on est maso( un peu) on les a fait. Et on va débattre de leurs “mérites”.

0 Minutes 25 : Intro

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 09 : Daikatana

Un jeu qui a eu, pendant des années, la réputation de “pire FPS de tous les temps”.

10 minutes 00 : Duke Nukem Forever

On ne pouvait pas passer à coté . Le projet qui a teaser tous le monde pendant des années, pour sombrer, et etre réanimé contre sa volonté par Gearbox, qui s’est contenté de recoller les morceaux et de “livrer le colis”.

13 ans de développement ?

31 minutes 04 : Aliens, Colonial Marines

Ou comment Gearbox a escroqué son monde, et Sega, en bonus. Le jeu qui a eu un procès entre a peu prêt tout le monde (clients, sega, gearbox, et le pauvre développeur du jeu qui avait hérité d’un projet pourri et d’une deadline infaisable)

46 minutes 34 : Left Alive

Thomas s’est fait du mal. Left Alive, c’est l’exemple du jeu qui n’aurait jamais du sortir.

53 minutes 05 : les mentions spéciales

On va parler d’autres jeux, parce que des trucs hypé qui se sont revelé etre d’infame bouses, y’en a eu dans l’histoire !

1h05 minutes 45 : Mais en fait… y’a une merde toute fraiche, la !

On ne pouvait pas passer a coté du lancement de Cyberpunk 2077 qui le propulse directement dans la liste. De mémoire, on a jamais vu une escroquerie pareil. Les conséquences de ce lancement seront palpable pendant longtemps.

PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer ! Spécial étrons cultes , ou on parle de mauvais jeux en toute subjectivité, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

twitter instagram