Valheim Skylines

Par défaut

PLTDJ #18 Valheim Skylines, L’épisode où on commence comme chasseur cueilleur avec Valheim, et on finit par gérer 100 000 habitants et leurs besoins dans City Skylines.

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 43 :Valheim

En février, il ne se passait pas grand chose coté sortie. Et la, un petit jeu, par une equipe minuscule, en early access, a déclenché une marée. plusieurs millions d’épisodes vendu, pour un jeu de survie? en vue 3ieme personne? ENCORE UN? Que propose Valheim de plus que les autres? Sa direction artistique en low poly et texture basse résolution ? Son systeme de construction? surement un peu de tout ca. Pour une fois, Bruno a voulu ne pas rater un train de la hype et nous livre son ressenti sur l’early access du jeu.

21 minutes 42: City Skylines

EA a tué plein de licence dans son existence. Sim City était l’une d’elle. Après plusieurs tentative, Paradox a ressuscité le genre du City builder avec une proposition novatrice, agréable et moderne. Thomas a laisser trainer ses neurones et sa souris pour tenter de construire la ville parfaite ou il fait bon vivre, et nous raconte ses échecs et ses succès, et pourquoi, City Skylines, c’est bien.

45 minutes 07 : Et à part ça ?

Nacon et Frogware, le WTF de 2021. Bobby est il vraiment si méchant? La pénurie de hardware (encore), Final Fantasy VII remake qui part dans tous les sens. Shadow qui risque de disparaitre. La débâcle Intel sur la 11ieme génération de core. Amazon dont on ne comprend plus la stratégie dans le JV, autant de chose abordé dans le a part ca de cet épisode !

1h18 minutes 24 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer ! Episode 18 : celui de Valheim et de City Skylines , c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

twitter instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *