Control RiME

PLTDJ #13 Control Rime
Par défaut

Episode #13, où on parle de Control et de Rime.

0 Minutes 15 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et Bruno fait son petit mea culpa / erratum sur une info donnée dans l’épisode #12 concernant Okami.

2 minutes 07 : Rime & Gris

Lors de sa présentation Rime de TequilaWorks avait vraiment tapé dans l’œil Bruno. Une DA clair très lumineuse, un jeu d’aventure en 3ieme personne façon Zelda, mais sans combat. Et puis le jeu est sorti. Entre les critiques très mitigées, et les problèmes de performances, le soufflet était retombé. Nouvelle carte graphique installé, le jeu enfin jouable, l’exploration a put avoir lieu. Alors, Rime, ca donne quoi au final ?

On parlera aussi de Gris , un jeu indé espagnol, comme Rime, avec un DA folle et sur le même thème. De Nomada Studio, édité par Devolver Digital.

22 minutes 45 : Control

Remedy, c’est un développeur un peu a part. L’aura de Max Payne plane toujours sur le studio, mais les dernières productions, sous le contrôle de Microsoft, avaient refroidies beaucoup de monde. Libéré de son éditeur, Remedy est revenu avec un gros jeu en 2019: Control . Un TPS action avec une DA qui a fait beaucoup parler au lancement. Thomas s’est penché sur le bébé pour voir si la proposition est aussi belle qu’intéressante.

1h 01 minutes 08 : Et à part ça ?

Beaucoup de choses à dire ici. Bruno est tombé dans les nasses de Zachtronics avec Opus Magnum, Microsoft a présenté certains jeux de la Xbox Serie X. L’Unreal Engine 5 a été présenté, et il y a beaucoup a en dire (l’émission de Gamekult en parle très longuement.). Un remake des 2 premiers Tony Hawk Pro Skater a été annoncé.

1h16 minutes 56 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


PodcastOuvert

Credits

Pas le temps de jouer ! Episode 13, ou on parle de Control et de Rime, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

twitter instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *