HS : Les vieux cons

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Chez PLTDJ, on est vieux (Accessoirement, on est cons) . On se connait depuis longtemps. Alors on a eu une idée. Il y a 20 ans, on jouait a quoi ? Et bon, les tops, c’est rigolo non ? Sinon, personne en ferait. On a donc décidé de faire un top 10 des jeux de nos années étudiantes.

0 Minutes 25 : Intro

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

2 minutes 17 :Le classement de nos 20 ans

Alors, pour nos vingt ans, c’était quand même l’explosion pour nous des jeux multijoueur. Des lans. Bref, on classe les jeux auquel ont joué beaucoup lorsqu’on avait 20ans. Le truc, c’est qu’en plus, on avait déjà des gouts un peu… spéciaux.

Bref, ca parle de vieux machins. Des Quake 3 et autres Unreal Tournement… de Counter Strike et de Garou Mark of The Wolves. Un bel épisode de boomer donc.

1h 38 minutes 40 : Et à part ça ?

Epic et Apple qui s’affrontent en justice, c’est pas tous les jours. ace combat c’est bien . bref quelques minutes de blabla


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Pas le temps de jouer ! Hors série : Les vieux cons ou on fait un classement que personne n’a demandé.

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Valheim Skylines

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PLTDJ #18 Valheim Skylines, L’épisode où on commence comme chasseur cueilleur avec Valheim, et on finit par gérer 100 000 habitants et leurs besoins dans City Skylines.

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 43 :Valheim

En février, il ne se passait pas grand chose coté sortie. Et la, un petit jeu, par une equipe minuscule, en early access, a déclenché une marée. plusieurs millions d’épisodes vendu, pour un jeu de survie? en vue 3ieme personne? ENCORE UN? Que propose Valheim de plus que les autres? Sa direction artistique en low poly et texture basse résolution ? Son systeme de construction? surement un peu de tout ca. Pour une fois, Bruno a voulu ne pas rater un train de la hype et nous livre son ressenti sur l’early access du jeu.

21 minutes 42: City Skylines

EA a tué plein de licence dans son existence. Sim City était l’une d’elle. Après plusieurs tentative, Paradox a ressuscité le genre du City builder avec une proposition novatrice, agréable et moderne. Thomas a laisser trainer ses neurones et sa souris pour tenter de construire la ville parfaite ou il fait bon vivre, et nous raconte ses échecs et ses succès, et pourquoi, City Skylines, c’est bien.

45 minutes 07 : Et à part ça ?

Nacon et Frogware, le WTF de 2021. Bobby est il vraiment si méchant? La pénurie de hardware (encore), Final Fantasy VII remake qui part dans tous les sens. Shadow qui risque de disparaitre. La débâcle Intel sur la 11ieme génération de core. Amazon dont on ne comprend plus la stratégie dans le JV, autant de chose abordé dans le a part ca de cet épisode !

1h18 minutes 24 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


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Pas le temps de jouer ! Episode 18 : celui de Valheim et de City Skylines , c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Dark Battle Shock of Mordor

PLTDJ-17 Dark battle shock of mordor
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PLTDJ #17 Dark Battle Shock of Mordor, L’épisode fourre tout pour Bruno et ou on parle beaucoup de Battlefield !

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

4 minutes 05 :Bioshock, Bioshock 2 et BioShock Infinite

Bioshock c’est de l’immersive sim, vaguement. Du FPS, beaucoup, et un univers extraordinaire. le 2, c’est un jeu commande, moins inspiré, et buggé meme en version remastered et patché. Bioshock infinite change de décors, et nous emmènes dans les nuages.

18 minutes 30: Shadow of Mordor et Shadow of War

Avoir une idée incroyable ne fait pas un bon jeu. Même un système super intelligent et passionnant comme le nemesis system de la série des « mordor » ne suffit pas a justifier le gameplay monde ouvert mou recette ubisoft et les combats a la Batman arkham trop répétitifs. Quel dommage. Monotlith et Warner bros ont en plus breveté leur idée. La rendant difficilement applicable pour d’autres.

25 minutes 13 : DarkSiders 1&2

A la sortie du 1er Darksiders de Vigil games, son univers comics, son gameplay mélange de God of War, de Zelda et de Metroid en avait fait un jeu prenant. Pas parfait, mais prenant. La suite avait rajouter du loot et quelques lourdeurs. Mais , 10 ans plus tard, certains jeux « vieillissent beaucoup plus vite que d’autres ».

32 minutes 47 : BattleField

On revient sur la série dans son ensemble, et on parle beaucoup de celui qui occupe pas mal nos soirées ses derniers temps : Battlefield One. Comment Dice, a construit et amélioré sa formule au court du temps ?

1h11 minutes 11 : Et à part ça ?

On reparlera rapidement des stocks de pieces détachées. De Nintendo et de ses 80 millions de switch, de la fermeture de Stadia Studio; Du rachat de Gearbox, des Yakuza, et parce que c’est une obligation pour Tom, de Final Fantasy XIV

1h38 minutes 57 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


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Pas le temps de jouer ! Episode 17 : Dark Battle Shock of Mordor , c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Les étrons cultes

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Le PLTDJ hors série de fin d’année, sur les étrons cultes. Une année 2020 de merde? Certainement. Donc on reste dans le thème, et on est allé voir les jeux qui ont une réputation de jeux abominables vu qu’on est maso( un peu) on les a fait. Et on va débattre de leurs « mérites ».

0 Minutes 25 : Intro

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 09 : Daikatana

Un jeu qui a eu, pendant des années, la réputation de « pire FPS de tous les temps ».

10 minutes 00 : Duke Nukem Forever

On ne pouvait pas passer à coté . Le projet qui a teaser tous le monde pendant des années, pour sombrer, et etre réanimé contre sa volonté par Gearbox, qui s’est contenté de recoller les morceaux et de « livrer le colis ».

13 ans de développement ?

31 minutes 04 : Aliens, Colonial Marines

Ou comment Gearbox a escroqué son monde, et Sega, en bonus. Le jeu qui a eu un procès entre a peu prêt tout le monde (clients, sega, gearbox, et le pauvre développeur du jeu qui avait hérité d’un projet pourri et d’une deadline infaisable)

46 minutes 34 : Left Alive

Thomas s’est fait du mal. Left Alive, c’est l’exemple du jeu qui n’aurait jamais du sortir.

53 minutes 05 : les mentions spéciales

On va parler d’autres jeux, parce que des trucs hypé qui se sont revelé etre d’infame bouses, y’en a eu dans l’histoire !

1h05 minutes 45 : Mais en fait… y’a une merde toute fraiche, la !

On ne pouvait pas passer a coté du lancement de Cyberpunk 2077 qui le propulse directement dans la liste. De mémoire, on a jamais vu une escroquerie pareil. Les conséquences de ce lancement seront palpable pendant longtemps.

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Pas le temps de jouer ! Spécial étrons cultes , ou on parle de mauvais jeux en toute subjectivité, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Remnants : Fallen Hades

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PLTDJ #16 Remnants Follen Hades, L’épiosde ou on parle de Remnants, from the ashes, Jedi Fallen Order, et le GOTY, Hades !

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 53 : Remnants, from the hashes

Allez, on parle d’un TPS, orienté action, loot et génération aléatoire de niveau. Remnants, c’est vraiment un jeu qui embrasse ses limites budgétaires et fait quelque chose de bien avec tout ca. Un jeu carré, ou chaque élément fait sens, est réfléchit, adapté. Pas un jeu parfait, pas un jeu a l’histoire folle. Mais un BON jeu.

20 minutes 05 : Jedi : Fallen Order

EA qui fait un jeu solo Starwars ? Par Respawn ? Et si c’était le meilleur Starwars depuis l’Empire contre attaque ? Et si, malgré plein de défaut, Bruno avait prit son pied dans la deuxième moitié du jeu? L’enthousiasme, on l’espère, communicatif de Bruno sur ce jeu qui a réveillé le gamin de 6 ans qui jouait au Jedi dans sa chambre. (et lui a fait désinstaller Jedi Knight 2 )

38 minutes 03 : HADES

Un GOTY ? MAIS OUI. Hades, de SuperGiant Game, c’est un jeu qui a nous a clairement emballé. On explique pourquoi, comment, et ce qui fait qu’Hades, on y joue encore et encore.

1h18 minutes 58 : Et à part ça ?

La pénurie. Comment, en cette période de lancement, en est on arrivé a ne pouvoir acheter aucun Ryzen, aucune Geforce RTX 30X0 ou Radeon 6X00 ? Et ces consoles next gen introuvables? Moment assez fou ou des cartes graphiques à 700 € sont en rupture de stock partout. On discute de cette situation inédite de mémoire de joueur, ou toutes les plateformes haut de gamme sont … en pénurie.

1h48 minutes 35 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


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Pas le temps de jouer ! Episode 16 : Remnants Fallen Hades; , ou on parle de Remants : From the ashes, Jedi Fallen Order et de Hades, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Faire un PC Gamer en 2020

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Et encore un HS. Comme quoi, le titre du podcast est mérité, mais, comme annoncé, on va parler de comment qu’on fait pour monter son PC cette fois. Parce qu’il n’a jamais été aussi simple de monter un PC qu’en 2020. Si si.

Thomas avait dit « ca sera court. » En fait, c’est notre épisode le plus long à ce jour.

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 15 : Alors, on fait comment un PC?

C’est le paradoxe. Autant monter le PC n’a jamais été aussi simple, autant certains choix de composants, c’est la jingle. On parlera de notre expérience, et des pièges a éviter quand on choisit ses composant, et de comment créer une machine qui correspondra le mieux.

On parlera processeur, en gamme, en marque, et prix et en core.

On parlera cartes graphiques, carte mère, ram, boitiers, alimentation, écran, stockage etc… On essayera donc de traiter chaque composant essentiel d’un ordinateur, en revenant à chaque fois sur ce qu’il faut essayer de privilégier. Sans recommander de modèle particulier, parce que tout bouge.

Il s’agira pour beaucoup de banalités évidentes. Mais il est bon souvent de rappeler les évidences, parce que ca nous est a tous arriver de passer outre à un moment et de le regretter.

Donc, beaucoup d’enfonçage de portes ouvertes, peut être. Mais en même temps, on fait ce qu’on veut 😀

1h40 minutes 20 : A part ça

Et bien voila, fallait qu’on reparle un peu de trucs et d’autres. Thomas avait besoin de vider son sac sur Starcitizen et Bruno en a marre des stores et de leur options inexistantes.


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Pas le temps de jouer ! Episode Hors série « Monter un PC gamer en 2020 » , ou on parle de toutes ces petites choses bizarres a l’intérieur de l’ordinateur, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Dishonored Masterchief

#15 Dishonored MasterChief
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On fait dans le FPS cette fois. La Serie Halo Master Chief collection de bungie, et la série Dishonored d’Arkane Studio. Des gros morceaux, qui ont marqué leur époque. PLTDJ #15, Dishonored MasterChief, épisode de la rentrée de septobre, c’est TIPAR.

0 Minutes 25 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 23 : Halo, the Masterchief collection

Halo. un FPS qui a marqué sur console, et frustré beaucoup de joueur PC. L’occasion de la sortie de la Master Chief collection, regroupant, a ce jour Halo, Halo 2, 3, ODST, et Halo REACH était l’occasion de voir a quel point des jeux comme ceux la peuvent, en 2020, être encore pertinent sur PC. Ont ils rayonnés au delà de leur support d’origine.

24 minutes 23 : Dishonored 1&2.

Arkane les spécialistes de l’immersive sim. En tout cas, la série Dishonored a fait rentrer le studio dans la cours des grands, après Arx Fatalis et Dark Messaiah of Might & Magic (et un paquet de projets annulés).

FPS orienté infilration, Thomas se fait violence pour surmonter son aversion du genre et donner sa chance a la série. Qu’en pense t il au final ?

45 minutes 10 : Et à part ça ?

Beaucoup, beaucoup de choses a dire en cette rentrée. Les consoles de nouvelles générations arrivent avec leurs modèles économiques respectifs. On parlera longuement de Sony, Microsoft, Xbox series, PS5, stratégies et lisibilité de l’offre. Du Gamepass et du rachat de Bethesda, du crunch chez CD project. Mais aussi d’Amazon et de son Luna. D’Ubisoft qui continue a s’embourber dans des histoires de management.

1h39 minutes 20 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


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Pas le temps de jouer ! Episode 15 Dishonored Masterchief , ou on parle de Halo et de la Saga Dishonored c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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L’arcade à la maison

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Le mois d’août a filé à une vitesse folle. Nous avons décidez de commencer la saison 2020/2021 avec un nouvel hors série, le temps de nous donner matière pour l’épisode de septembre. Nous avons donc inviter un passionné des bornes d’arcade et avec lui, nous essayons de faire le tour d’un vaste sujet : restaurer une borne pour son usage personnel et enfin avoir un rêve d’enfant : l’arcade à la maison !

1 minute, 55 secondes : restaurer/acheter une borne d’arcade

Par où commencer lorsque l’on a décidé de s’offrir l’arcade à la maison? Quels sont les pièges à éviter ? Dois on s’y connaître en électronique ? L’arcade à la maison, c’est un investissement autant financier que temporel. Et il convient donc de bien se renseigner avant de se lancer tant les petits pièges, facile à éviter avec un peu de recherche, peuvent décourager le tout venant.

Quelles sont les bornes les moins cher, ou achetés, les différentes normes, les revendeurs, le prix des jeux :

Guillaume nous éclaire de toute son expérience dans le domaine, en répondant patiemment à nos questions de béotien. Et on l’en remercie.

1heure 05 minutes 06 secondes : à part ça ?

Il s’est passé pas mal de choses sur le mois d’août. On remet une petite couche sur Ubisoft avec l’affaire Nadeo. On parle également du tarification de la Xbox series. L’enregistrement ayant eu lieu avant la conférence Sony, on spécule sur les tarifs de la PS5. On évoque la vidéo de GameNextDoor sur la ligne éditoriale de Sony

Ah oui, et on parle des nouvelles cartes graphiques nVidia. Alors oui, la génération 30X0 est intéressante. Mais quand même, on ne peut que féliciter nVidia pour son marketing super rodé, qui a réussi a faire gober a tout le monde exactement ce qu’ils voulaient. Franchement du bel ouvrage.


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Notre épisode Special sur l’arcade à la maison, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Summer Special 2020

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La Summer Special 2020 est notre 1er hors série du podcast. On a vraiment pas eu le temps de jouer en juillet, mais on avait envie de partager sur l’actualité du moment. A savoir, Ubisoft et la Xbox Serie X et la PS5.

C’est donc en toute décontraction que nous avons décidé d’enregistrer cet épisode vacancier, qui résume nos idées et nos positions sur certains sujets importants et d’autres nettement moins.

1 minute, 50 secondes : Conférence Xbox Serie X de Microsoft.

La vraie conférence de présentation des jeux annoncés pour la Xbox Serie X. Donc maintenant qu’on y voit donc plus clair dans le lineup et le futur de la console, on revient dessus, jeu par jeu, avec notre avis sur ces annonces et un petit retour sur les réactions.

48 minutes 35 secondes : Ubisoft

Juste après l’enregistrement du dernier podcast, des affaires ont commencées à sortir sur Ubisoft. Et maintenant que beaucoup d’articles sont paru (c’est pas tous les jours qu’un éditeur de jeux vidéo fait deux couvertures de libération en moins d’une semaine), on analyse un peu notre ressenti par rapport a ces histoires de sexisme.

1 heure 10 minutes 4 secondes : le Blabla final

On parle des projets pour les saison 3 du podcast, on blablate comme 2 pipelettes pendant un bon quart d’heure.


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Summer Special 2020, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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Ever Banner & The Wisps

#14 Ever Banner & the wisps News Header
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Episodes #14 Ever Banner & The Wisps ! Everspace, Ori and the Will of the Wisps, et la Trilogie Banner Saga.

0 Minutes 15 : Intro et Sommaire

Comme d’habitude, on se dit bonjour. Et on parle météo, parce que c’est important.

3 minutes 10 : EverSpace & Ori and the will of the Wisps

Mélanger Rogue Lite et Shooter spacial, avec des graphismes qui claquent. C’était l’objectif d’ EverSpace, un jeu du studio Rockfish en 2017, mais l’aléatoire, et les dogfight endiablé dans l’espace, ce n’est pas une formule si facile que cela a mettre en place.

Ori and the Will of the Wisps est la suite de Ori and the blind forest. Comme toute suite qui se respecte, elle reprend beaucoup de chose du précédent, et améliore de nombreux point. Bien que le 1er a été globalement apprécié par l’équipe, les reproches étaient nombreux. Quid de la suite? Moon Studio a t il correctement corrigé sa formule ?

29 minutes 18 : Trilogie Banner Saga.

Dans le débuts des Kickstarter a succès, il y a eu Banner Saga. Un tactical RPG par Stoic Studio, avec des vétérans de l’industrie au commande, un DA dessin animé de grande qualité. Une trilogie au long court, avec un 1er épisode sorti en 2014 et un 3ieme en 2018 .

55 minutes 40 : Et à part ça ?

La next gen arrive. Du coup, on parle de la conférence PS5 de Sony. Mais on parle aussi de vieillerie rapidement, avec ArxFatalis d’Arkane , et du Microsoft Gamepass.

1h25 minutes 28 : Le Osefomètre

On voit passer plein de trucs en un mois. Et parfois, on a rien à en dire, et on comprend même pas pourquoi les autres en parlent. Alors du coup, dans notre logique, on s’est dit qu’on allait en faire une rubrique rapide pour dire qu’on a rien à en dire. (vous suivez?), bref, c’est l’osefomètre.


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Pas le temps de jouer ! Episode 14 Ever Banner & The Wisps , ou on parle de EverSpace, Ori et de Banner Saga, c’est parti ! Bonne écoute à tous, et n’hésitez pas à nous partager si cela vous a plu.

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